Le Groupe UMS, leader de la logistique intégrée, et la Fondation Wazni annoncent la finalisation de leur plan de rénovation de onze écoles primaires dans la commune urbaine de Boké. Avec l’achèvement des travaux de l’école primaire de Wakriya, ce projet a permis de moderniser 11 établissements scolaires, bénéficiant à 7 038 élèves, dont une majorité de filles. La cérémonie de clôture, célébrée ce jour, marque également le prolongement de l’engagement du Groupe UMS et de la Fondation Wazni avec l’annonce du lancement de la rénovation du collège-lycée de Filira.
L’école de Wakriva est le dernier établissement à bénéficier de l’initiative conjointe du Groupe UMS et de la Fondation Wazni. Lancé en 2020, le plan de rénovation des écoles primaires de Boké s’achève près de 4 ans après. Ce plan a permis de réhabiliter onze établissements scolaires créant des environnements d’apprentissage sûrs, inspirants et propices contribuant à l’épanouissement de 7 038 élèves et à l’amélioration du bien-être de leurs 80 enseignants.
La cérémonie de clôture du plan de rénovation des écoles primaires a été l’occasion de rappeler que l’ensemble des travaux ont été réalisés, sous la supervision des équipes du Groupe UMS, par des artisans locaux. De même, il a été préciser que l’engagement du Groupe UMS et de la Fondation Wazni ne se limite pas à ces rénovations. En effet, un plan de maintenance est prévu afin de prolonger l’impact des travaux. Un plan de ramassage des déchets a été mis en place avec une entreprise locale, MOLADE, qui assure, en plus de la collecte, un travail de sensibilisation auprès des élèves. Plus d’infos sur https://guineenews.org/le-groupe-ums-et-la-fondation-wazni-engages-pour-lacces-a-une-education-de-qualite-celebrent-lachevement-de-leur-plan-de-renovation-des-ecoles-primaires-de-boke-et-annoncent-le-lan/
Écrire commentaire