Dakar, le 15/05/24, Eiffage Sénégal a marqué une étape importante dans sa démarche en faveur de l'égalité des sexes en organisant deux ¼ d’heure sur le sexisme au travail sur les chantiers : MS 1684 Elargissement autoroute à péage et MS 1677 Bretelles Rufisque-Keur Massar.
Lors de ces ¼ d’heure, les collaborateurs ont été invités à réfléchir, discuter et à s’engager dans la lutte contre le sexisme au travail. Des exemples concrets ont été partagés, mettant en lumière des situations courantes mais souvent ignorées et qui peuvent avoir un impact profond sur le bien-être des collaborateurs.
Cette initiative, menée par l'équipe du département développement durable, vise à créer un environnement de travail plus inclusif et respectueux pour tous.
Un aspect essentiel de cette initiative était d'encourager les employés à oser parler du sexisme au travail, que ce soit en tant que victime ou témoin.
En créant un espace sûr et respectueux pour le dialogue, Eiffage Sénégal cherche à briser le silence entourant ce problème et à encourager un changement culturel durable au sein de l'entreprise.
Écrire commentaire