RSE- Programme «Femmes d'Avenir» avec Eramet et WIA Philanthropy : 200 entrepreneures formées

Elles sont outillées pour mieux prendre en charge leur destin. Il s’agit de 200 femmes entrepreneures bénéficiaires d’une formation dans le cadre du programme « Femmes d’Avenir ».   Eramet et Women In Africa (WIA) ont célébré, ce vendredi 31 mai 2024, à Thiès, la fin de leur première année de formation. Elles ont reçu leur attestation de participation.

Lancé en octobre 2023, ce programme, ancré dans l'initiative « Eramet Beyond » développé par le groupe minier, vise la promotion de l'entrepreneuriat féminin au Sénégal et la diversification des sources de revenus. Une cérémonie de clôture a réuni des représentants d'Eramet, de Grande Côte Opérations (GCO), la filiale du groupe au Sénégal, de WIA et des partenaires locaux.

 

« Femmes d'Avenir » est un programme clé de l’initiative « Eramet Beyond visant  à soutenir 995 entrepreneures au Gabon et au Sénégal sur une période de trois ans. Cette année, le programme a offert la formation à 109 femmes entrepreneures au Gabon jusqu’ici et à 205 femmes au Sénégal grâce à deux parcours adaptés aux différents stades de développement de leurs entreprises. Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Video/programme-laquo-femmes-d-avenir-raquo-av_n_441958.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES