A l’initiative du Groupe Ecobank, en synergie avec le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, s’est tenu le forum Forum économique ZLECAF. Une occasion unique pour les opérateurs économiques guinéens de mieux comprendre les avantages qu’offre la Zone de libre-échange continental de l’Afrique. L’objectif vise à créer un espace d’échanges commerciaux au sein du marché unique.
Prenant la parole, le Directeur Général d’Ecobank-Guinée a tout d’abord évalué l’enjeu de cette initiative comme l’essence même de la croissance économique en Afrique et du développement durable.
Poursuivant, M. Diawadou Bah dira qu’Ecobank est née de la volonté des chambres de commerce de la Zone UEMOA pour faciliter les opérations économiques entre opérateurs, au sein de cette zone.
“Et naturellement, notre ADN est de pouvoir faciliter cette intégration économique. La banque a été bâtie. Aujourd’hui, nous avons une couverture en Afrique de 33 pays. Mais il ne suffit pas simplement de créer 33 filiales dans. 33 pays : il faut pouvoir faciliter les opérations entre les acteurs économiques au sein du continent.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/conakry-ecobank-et-le-ministere-du-commerce-organisent-le-forum-economique-zlecaf/
Écrire commentaire