TELECOM- Sonatel et AMAZON signent un Contrat de partenariat pour la mise en place d’une plateforme Wavelenght

Sonatel et Amazon Web Services viennent d’annoncer un accord stratégique sous régional pour le déploiement d’une infrastructure locale appelée “AWS Wavelength” au Sénégal. Le contrat de partenariat relatif à ce déploiement a été annoncé officiellement ce 29 mai 2024 au Gitex Africa qui se tient à Marrakech, en présence de M. Sékou DRAME, Directeur Général du Groupe Sonatel.

La Wavelength est une plateforme flexible, robuste et et particulièrement performante permettant aux entreprises l’accès, avec le cloud d’AWS, à des applications diverses et riches dans un environnement locale, sécurisée et avec un temps de latence très faible. L’hébergement des données se fera sur un datacenter certifié Tiers III+ de Sonatel à Dakar dans le respect total des standards les plus strictes en terme de fonctionnement cloud et en terme de connectivité à l’Internet.

M.Sékou Dramé a déclaré à cette occasion : “C’est pour le groupe Sonatel l’opportunité d’introduire, avec des infrastructures installées en Afrique de l’Ouest, les services Cloud d’AWS pour le marché Entreprise et pour les besoins gouvernementaux, avec des niveaux de service correspondant aux standards très élevés d’AWS. C’est également une belle opportunité pour Sonatel d’accélérer sa propre transformation digitale avec un usage en interne de la technologie d’AWS. Nous prévoyons, avec AWS, de porter ce projet à grande échelle dans toute la sous-région en nous appuyant dans un premier temps sur les opérations du groupe Sonatel..

Plus d’infos sur https://sonatel.sn/sonatel-et-amazon-signent-un-contrat-de-partenariat-pour-la-mise-en-place-dune-plateforme-wavelenght-pour-offrir-a-lafrique-du-nord-et-de-louest-les-1ers-services-cloud/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES