RSE Côte d’Ivoire- NSIA Banque CI soutient le projet de formation « Agro-Bachelor »

Le projet de formation « Agro-Bachelor » vise à fournir une formation de qualité aux jeunes ivoiriens dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des services associés. Ce nouveau partenariat vient renforcer l’appui de NSIA Banque CI au secteur agricole.

Le mercredi 22 mai 2024, le Centre de recherche et d'Action pour la paix, Université Jésuite (CERAP/UJ) et l’École d’Ingénieurs de PURPAN de Toulouse (INP) ont procédé à la signature de la convention du projet de co-construction de double diplôme intitulé « Agro-Bachelor ». Cette cérémonie, tenue dans les locaux du CERAP à Abidjan, a vu la participation de son Excellence Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, des partenaires tels que le Club Agro-Côte d’Ivoire et NSIA Banque Côte d’Ivoire ainsi qu’une délégation des deux parties.

Le projet « Agro-Bachelor » est un cursus post-Bac de trois ans en Sciences et Ingénierie, spécialisé dans les filières agricoles et agroalimentaires durables. Ce programme de formation vise à professionnaliser les étudiants tout en développant des concepts d’alternance et d’implication directe dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des services associés. Dispensée sur le campus du CERAP, cette formation s’adresse tant aux étudiants ivoiriens qu’internationaux dès la rentrée universitaire 2024/2025.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/formation/2305-118926-cote-d-ivoire-nsia-banque-ci-soutient-le-projet-de-formation-agro-bachelor

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES