ELECTRICITE Mali- Le Mali lance la construction de la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest

Le Mali a lancé en collaboration avec la Russie les travaux de construction d'une vaste centrale solaire photovoltaïque, la plus grande d'Afrique de l'Ouest selon la ministre de l'Énergie de ce pays en proie à des problèmes de fourniture d'électricité.

La centrale solaire photovoltaïque d'une capacité de 200 MW, qui s'étendra sur 314 hectares à Sanankoroba, près de Bamako, est censée augmenter de 10% la production électrique nationale, selon Grigory Nazarov, directeur de Novawind, filiale de l'agence russe de l'énergie atomique (Rosatom) en charge de la construction.

Reçu en audience par le Président de la Transition, le Directeur de Novawind réaffirme l’engagement de la Russie dans le développement énergétique du Mali

Cette centrale, "la première (en taille) au niveau du pays et même de la sous-région", "va permettre d'amoindrir de beaucoup la pénurie d'électricité qui se pose actuellement dans le pays", a déclaré la ministre de l'Énergie Bintou Camara à la télévision nationale ORTM.

Les travaux, d'un montant de plus de 200 millions d'euros, doivent durer une année, a indiqué M. Nazarov.

Réduire la dépendance du thermique.

Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/291139-le-mali-lance-la-construction-de-la-plus-grande-centrale-solaire.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES