La Direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), à travers le département Biodiversité, a célébré ce mercredi 22 mai 2024 la Journée Mondiale de la Biodiversité sur le terrain gazonné de la cité de Kamsar, dans la préfecture de Boké. Le thème retenu pour cette année est « Biodiversité : une valeur commune ». La cérémonie a vu la participation des autorités régionales, préfectorales de Boké, sous-préfectorales et communales de Kamsar, ainsi que des responsables de la CBG.
Lors de la célébration de la Journée des Oiseaux Migrateurs, la CBG s’est engagée à étendre cette activité à l’ensemble des éléments de la biodiversité. Chaque année, des événements publics tels que des carnavals, des journées de sensibilisation, des tables rondes sur des thématiques spécifiques, des publications et autres seront organisés par le Cabinet d’Experts Multi-Conseil en Environnement et Développement (CEMED) pour le compte de la CBG, afin de célébrer la Journée Mondiale de la Biodiversité.
Cette journée s’inscrit dans le programme de la CBG visant à informer et sensibiliser les parties prenantes, y compris les décideurs, les entreprises et les communautés locales, aux menaces auxquelles la biodiversité est confrontée, à leur importance écologique et à la nécessité de la coopération locale, nationale et internationale pour leur conservation. Plus d’infos sur https://guineenews.org/journee-mondiale-de-la-biodiversite-la-cbg-celebre-en-grande-pompe-levenement-a-kamsar/
Écrire commentaire