Dans le cadre de son engagement vis-à-vis des communautés impactées, SPIC-Guinea a procédé du 06 au 09 mai 2024, à la remise officielle des Taxes superficiaires aux Présidents des délégations spéciales des 06 Communes Rurales de Développement des Préfectures de Boffa et Télémilé. Un montant de 1 126 355 833 FG (Un milliard cent vingt-et-six millions trois cent cinquante-et-cinq mille huit cent trente-et-trois franc guinéens), correspondant au périmètre de son permis des concessions minières, sur une superficie totale de 883 km2.
Cette activité de paiement est réalisée conformément aux dispositions du code minier en son article 160 et en application des articles 4 et 5 de l’arrêté conjoint A/2016/6070/MEF/MMG/SGG du 26 Septembre 2016, relatif au paiement des taxes superficiaires aux collectivités concernées par l’implantation et le développement du projet d’alumine de la SPIC en Guinée.
Les localités bénéficiaires sont :
Pour la Préfecture de Télimélé : les Commune Rurales de Koba, Tarihoye, Konsotami, Missira et Daramagnaki.
Pour la Préfecture de Boffa : la Commune Rurale de Colia,
Par ailleurs, la société SPIC-Guinea s’active pleinement à l’achèvement des travaux préliminaires pour lancer la phase II d’exploitation des blocs bauxitiques nord à Télémilé, sise dans les Communes Rurales de Missira, Koba, Konsotami et Tarihoye. Plus d’infos sur https://guineenews.org/le-projet-dexploitation-dalumine-de-spic-guinea-sacquitte-du-paiement-de-ses-taxes-superficiaires-annuelles-pour-un-montant-de-1-126-355-833-gnf-cp/
Écrire commentaire