La commercialisation de la 5G d’Orange est enfin lancée. Sonatel a procédé le mardi 21 mai 2024, au lancement officiel et à la présentation de cette avancée technologique au grand public, après une phase pilote riche en enseignements. La rencontre a été présidée par le directeur des Télécommunications, Alhousseynou Koulibaly, en présence du Directeur général de Sonatel, Sékou Dramé, des partenaires techniques, entre autres.
Fidèle à sa tradition, le groupe Sonatel est le premier à introduire la 5G en début 2024 au Sénégal, pour entrer encore une fois dans l’ère du progrès numérique après la 3G, la 4G, la Fibre et la 4G+. Selon le Directeur général de Sonatel, le lancement commercial de la 5G d’Orange marque un tournant décisif dans le domaine de l’internet fixe et du mobile, propulsant le Sénégal dans une ère d’innovations et de connectivité ultra rapide. « Il s’agit d’une nouvelle ère technologique qui ouvre de belles perspectives pour la transformation de nos vies, de notre manière de travailler, avec aussi les modes d’interaction que nous avons avec le monde », a soutenu Sékou Dramé.
Il ajoute : « Au Sénégal, la 5G démarre avec Orange et c’est vous, étudiants, startuppers, entrepreneurs, agriculteurs, éducateurs, médecins, sportifs, gamers, artistes, designers, hommes et femmes du Sénégal qui avez désormais la possibilité de libérer tout votre potentiel ».
Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Video/5g-d-rsquo-orange-sonatel-lance-la-phase_n_441045.html
Écrire commentaire