3 ans après le lancement de Tik Tak en Côte d'Ivoire, Orange Bank Africa a contribué au lancement ce début mai de l’offre en Guinée, à travers Orange Microfinances Guinée (OMIG).
Selon les chiffres officiels de la Banque Mondiale, 23% de la population guinéenne est bancarisée en 2022. Un taux qui rappelle que l’inclusion financière des populations africaines reste un des enjeux majeurs de ce XIXe siècle.
C’est fort de ce constat que le Groupe Orange a lancé Orange Microfinances Guinée (OMIG) pour offrir des services financiers inclusifs et accessibles aux populations locales via leur compte Orange Money. Cette initiative vise à enrichir la proposition de valeur pour les clients Orange Money, en proposant des services à coût réduit aux personnes exclues du système bancaire traditionnel et aux clients bancaires en quête de changement.
OMIG s’engage à rendre l’accès aux services financiers mobiles plus équitable, indépendamment des obstacles géographiques ou socio-économiques. La société de microfinance distribue le service digital de prêt et d’épargne Tik Tak, disponible pour tous, avec un parcours clients entièrement numérisé, ainsi que des conditions attractives.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/2105-118815-lancement-d-orange-microfinances-guinee-une-nouvelle-etape-vers-l-inclusion-financiere-en-afrique
Écrire commentaire