La Fondation Orange Guinée est, depuis sa création, mobilisée pour contribuer à l’insertion socio-économique des jeunes.
Cette dynamique et vision partagée avec le ministère l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (METFPE) se sont traduits par le renouvellement de l’accord cadre liant les deux parties, le mercredi 15 mai 2024, dans les locaux du dit Ministère.
Il s’agit à la fois pour la FOG mais aussi le METFPE d’afficher une volonté forte et la traduire par des programmes contribuant à l’amélioration de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Guinée mais aussi pouvant assurer un emploi aux guinéens.
La Fondation Orange Guinée réaffirme ainsi sa volonté de soutenir le METFPE dans la mise en œuvre de sa politique de formation professionnelle et d’emploi de la jeunesse guinéenne. Elle entend le traduire en mettant à contribution ses ressources humaines, financières et techniques mais aussi s’appuyer sur les projets déjà lancés pour- aux côtes du département – accélérer et atteindre cet objectif commun : celui d’une jeunesse compétente, en phase avec son temps, mais surtout dotée d’ une expertise reconnue en Guinée et ailleurs.
Écrire commentaire