Le fournisseur mondial d'équipements et d'infrastructures des Technologies de l'information et de la communication (TIC), Huawei a signé le mercredi 15 mai 2024 à Abidjan, un accord de partenariat avec trois établissements publics de l'enseignement supérieur en vue d'offrir des opportunités de stage et d'emploi aux meilleurs étudiants.
Les établissements signataires de cet accord sont l'institut national polytechnique Houphouet-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, l'école supérieure africaine des technologies de l'information et de la communication ( ESATIC) et l'institut des sciences et techniques de la communication ( ISTC Polytechnique).
Dans une présentation, Jean-François Bolou, manager des ressources humaines chez Huawei Côte d'Ivoire, a expliqué longuement le bien-fondé de ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant.
" Huawei se veut une entreprise qui brise les barrières. Aujourd'hui ce programme de formation que nous mettons en place, c'est pour créer des ponts avec les écoles. Ce programme de partenariat a pour objectif trois axes à savoir, le développement des capacités, le transfert des échanges et des connaissances et l'amélioration de l'image de marque. ", a fait savoir M. Bolou. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/731152/cote-divoire-education-huawei-signe-un-accord-avec-trois-grandes-ecoles-pour-offrir-des-stages-aux-etudiants
Écrire commentaire