PETROLE Côte d’Ivoire- Eni envisage de se délester de certains de ses intérêts pétrogaziers

Le groupe énergétique Eni envisage de se séparer de certaines de ses participations qu’il détient dans le secteur pétrolier de la Côte d’Ivoire. C’est ce qu’indiquent des informations relayées lundi 13 mai, citant une source proche de la compagnie italienne.

Cette perspective qui implique aussi des actifs pétrogaziers en Indonésie, est liée à la politique de la société concernant ses projets d’énergie verte. La compagnie planifie en effet la cession de certains de ses intérêts pétrogaziers africain et asiatique afin d’attirer des partenaires de développement et soutenir le financement de ses initiatives énergétiques à faible émission de carbone.

En Côte d’Ivoire, les intérêts de la société couvrent notamment les blocs offshores CI-101 et CI-802 où s’étend le champ de Baleine, en plus des périmètres CI-205, CI-501, CI-401 et CI-801, situés en eaux profondes.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnies/1405-118642-cote-d-ivoire-eni-pourrait-se-delester-de-certains-de-ses-interets-petrogaziers

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES