RSE- Elaboration de la taxonomie verte du Sénégal, en relation avec d’autres régions du monde : le ministère de l’Environnement en quête d’un schéma

Le ministère de l’Environnement et de la Transition écologique (METE), en collaboration avec le ministère en charge des Finances, avec l’appui de la Coopération technique allemande, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, a lancé le lundi 6 mai, le premier Comité de pilotage sur la mise en place d’une taxonomie verte. Cette rencontre sert de cadre pour le COPIL de se pencher sur un schéma qui mettrait en relation la taxonomie du Sénégal avec celle des autres régions du monde.

En collaboration avec le ministère chargé des Finances et sur l’appui de la Coopération technique allemande, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, le ministère de l’Environnement et de la Transition écologique a lancé le premier Comité de pilotage sur la mise en place d’une taxonomie verte. Faisant l’objet d’un processus de développement depuis dix mois, rappelle Mme Sarr Madeleine Diouf,  «l’objectif, c’est de voir la pertinence d’une taxonomie verte au Sénégal.»

Selon la Directrice du Changement climatique, de la Transition écologique et du Financement vert au ministère de l’Environnement et de la Transition écologique, «parler de durabilité nécessite de mettre en place des instruments. Et ces instruments, c’est la taxonomie verte qui va nous permettre de définir des instruments consensuels applicables au niveau national par rapport à notre contexte social, par rapport à notre contexte économique, pour nous permettre réellement de développer ces instruments qui permettront de faire bouger vraiment la finance climatique, la finance verte au Sénégal, la finance durable au Sénégal».

 

Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/elaboration-de-la-taxonomie-verte-du-senegal-en-relation-avec-dautres-regions-du-monde-le-ministere-de-lenvironnement-en-quete-dun-schema/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES