Au nord des quatre blocs du célèbre gisement de fer guinéen Simandou, un nouveau projet attire depuis quelques mois l’attention. Il s’agit du projet Simandou Nord, piloté par la société australienne Arrow Minerals, dont les premiers résultats de forage suscitent de l’espoir.
A peine l’exploration commencée, la compagnie Arrow Minerals annonce déjà des résultats prometteurs sur son projet de minerai de fer situé au nord des quatre blocs du célèbre gisement de Simandou. Les échantillons prélevés grâce aux travaux de forage ont permis d’intercepter des minéralisations à haute teneur en fer, allant jusqu’à 63%.
En dehors des fortes teneurs interceptées, la compagnie a reçu d’autres résultats « prometteurs » de tests métallurgiques réalisés sur des cibles de forage de type « canga » (un type de minerai de fer qui se trouve non loin de la surface et facilement exploitable). Ces résultats suggèrent que la teneur en fer du minerai pourrait être augmentée d’environ 4% par des méthodes simples de concassage et de criblage à sec.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/fer/0705-118462-guinee-decouverte-d-une-mineralisation-a-haute-teneur-en-fer-sur-le-projet-simandou-nord
Écrire commentaire