Le port autonome de San Pedro (Pasp) a conduit, le 19 avril 2024, sur la plateforme commerciale de l’enceinte portuaire, un exercice de sûreté. Cela, conformément aux exigences du code international pour la sûreté des navires et installations portuaires, traduit de l’anglais “International ship and port facility security (Isps). Il a été établi à la suite des attentats du 11 septembre 2001 par l’Organisation maritime internationale, sur proposition des Etats-Unis, en vue de la sauvegarde de la vie humaine en mer.
Cet exercice annuel de sûreté intervient au terme de quatre jours de formation et de recyclage des forces mobilisées dans la sécurisation du port de San Pedro, à la sûreté maritime et portuaire. A savoir, la gendarmerie, le Groupement de sécurité portuaire (Gsp), la marine nationale, la police maritime, la douane, la police de l’immigration. Ainsi que les sapeurs-pompiers.
Le port autonome de San Pedro vise à consolider sa sécurité et sa sûreté. Il entend ainsi se doter d’outils de protection de qualité et se prémunir de réflexes d’autodéfense adéquats, de nature à rassurer son personnel, mais surtout, ses partenaires. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/239071/economie/port-autonome-de-san-pedro/san-pedro-le-port-autonome-consolide-sa-surete-conformement-au-code-isps
Écrire commentaire