La Côte d’Ivoire, dans une démarche proactive, a entamé des réformes en vue de réduire sa dépendance vis-à-vis de l’extérieur et de limiter l’impact des chocs exogènes sur les populations, tout en continuant à leur garantir la disponibilité de stocks suffisants de riz.
C’est dans ce cadre que le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis officiellement des contrats de mise en exploitation à 10 unités de transformation de riz paddy de capacité de 5 tonnes/h aux opérateurs.
« Cette action vise à renforcer les capacités opérationnelles de nos exploitants agricoles, suivant les axes de croissance de la filière riz définis dans le cadre de la mise en place de la politique gouvernementale de développement de la riziculture en Côte d‘Ivoire », a justifié le ministre d’État.
Les unités ayant reçu les contrats de mise en exploitation sont : Ganlogis de San Pedro, Amc Fc de Dimbokro, Sipriz de Boundiali, Global rural solutions d’Adzopé, Cap Sikan de Ferkessédougou, Peters Group de Daloa, Sicoriz de Saïoua, Cidt de Séguéla, Riceland S A et Jmca Agro-industrie de Vavoua.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/238992/economie/transformation-du-riz-paddy-dix-unites-recoivent-leurs-contrats-de-mise-en-exploitation
Écrire commentaire