Mboro, 12/01/24- La vie de 969 personnes en situation de handicap a été totalement transformée grâce aux Industries Chimiques du Sénégal (ICS) qui leur ont permis de retrouver la mobilité, la liberté et l’espoir.
Dans le cadre de leur programme RSE 2023, les ICS ont en effet organisé et financé de novembre 2023 à janvier 2024, à l’intention de personnes de 6 à 85 ans en situation de handicap, une campagne de don intitulée "1000 Prothèses pour une Meilleure Vie".
L’objectif était d’accroître la mobilité, améliorer la qualité de vie et surtout améliorer l'inclusion sociale et économique des personnes en situation de handicap au Sénégal.
Pour mener à bien ce projet social d’envergure (le coût de chaque appareillage étant en moyenne de 1 à 2 millions de FCFA), les ICS ont fait appel à des experts mondiaux de la fabrication et de la pose de prothèses : la fondation internationale Jaipur Foot, et au niveau national à la Fondation des Invalides et Mutilés Militaires. Ces experts ont été mobilisés plusieurs mois à Dakar et à Mboro pour des camps de fabrication et d’appareillage.
Écrire commentaire