HOTELLERIE Côte d’Ivoire- Tourisme et hôtellerie : un investissement de plus de 88 milliards de Francs CFA pour la construction de 3 hôtels de luxe

Des opérateurs économiques ivoiriens, en collaboration avec des partenaires turcs ont présenté, le mercredi 03 avril 2024, à Abidjan-Plateau, un projet de construction de trois (3) hôtels dans trois différentes villes, successivement au Ministère de l’Economie, du Plan et du Développement, et au Ministère du Tourisme et des Loisirs.

Enclenchée depuis une dizaine d’années, la dynamique de développement de la Côte d’Ivoire continue de susciter l’appétit des investisseurs nationaux et internationaux, dans divers domaines d’activités.

Les promoteurs que sont Bodo Services pour la partie ivoirienne et Elite World Hotels Group pour la partie turque, ont annoncé la construction de 3 complexes hôteliers pour un coût global de 145 millions de dollars, soit un peu plus de 88 milliards de Fcfa. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles à Yamoussoukro, de 60 millions de dollars, environ 36,5 milliards de FCFA, d’un autre de la même catégorie et du même investissement à San Pedro, et d’un complexe hôtelier de 4 étoiles à Abengourou, à hauteur 25 millions de dollars, environ 15,2 milliards FCFA.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/730168/pnd-2021-2025-tourisme-et-hotellerie-un-investissement-de-plus-de-88-milliards-de-francs-cfa-pour-la-construction-de-3-hotels-de-luxe-en-cote-divoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES