L'éducation à l'environnement occupe une place cruciale dans la formation des jeunes générations, les préparant à comprendre et à aborder les défis environnementaux actuels.
À la suite des instructions du Président de la République du Sénégal, le programme national « Bois d’école » a été instauré. L’objectif de celui-ci est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et d’étude des élèves et des enseignants et à la formation de la conscience citoyenne.
EIFFAGE Sénégal en partenariat avec le Centre d’éducation et de Formation Environnementale (CEFE), a parrainé le programme dans la région de Dakar, précisément à Guédiawaye à travers l’Ecole Elémentaire Golf SUD et le Lycée Banque Islamique.
La journée a été marquée par une remise d’un lot important de dons d’équipements, de plantes, de semences et l’inauguration d’installations hydriques aux écoles bénéficiaires.
Les outils fournis visent à la création d’espaces boisés et à soutenir l’initiation et l’apprentissage aux activités de maraichage dans ces établissements.
Le « Bois d’école » est à la fois un espace d’apprentissage, de loisir, de génération de revenus, sans oublier de promotion du développement durable
Ce partenariat est une déclaration audacieuse d'engagement envers une éducation qui ne se contente pas que d'instruire, mais qui forme également des citoyens responsables de l'environnement.
Le parrainage de ces écoles à travers le programme national « Bois d’école » n'est pas simplement une action isolée, mais un pas concret vers un avenir plus vert.
Écrire commentaire