La société minière Kouroussa Gold Mining (KGM), a offert un important lot de matériels médico-sanitaires en plus de la réalisation d’un forage d’approvisionnement en eau potable à l’administration de l’hôpital préfectoral.
La cérémonie de remise s’est effectuée ce lundi 25 mars 2024 dans l’enceinte même dudit hôpital en présence des autorités administratives et sanitaires de la place ainsi des représentants de toutes les couches sociales de la préfecture.
Estimé à un coût global de plus de 200 millions de nos francs, la première catégorie de don est composée de 19 équipements spécialisés de haute gamme dont entres autres, une machine de réanimation pédiatrique, une lampe chauffante, un électrocardiogramme et bien d’autres destinés aux services clés de l’hôpital préfectoral, notamment la maternité et la pédiatrie.
La seconde, qui est la réalisation d’un forage de qualité à l’intérieur de l’hôpital préfectoral a été financée à hauteur de 60 millions de nos francs.
Dans son intervention, en marge de cette cérémonie de remise, Bah Sékou, Directeur de la gouvernance, de l’environnement et du Social de la société Kouroussa Gold Mining a expliqué que : « Ce don s’inscrit dans le cadre de notre politique de responsabilité sociétale. C’est une manière pour KGM de venir en aide aux communautés locales en participant ainsi à l’amélioration des services et du cadre sanitaire au niveau de la préfecture de Kouroussa. Notre objectif est aussi, d’améliorer nos relations avec toutes les populations de Kouroussa et de participer pleinement au développement socio-économique de la localité », a-t-il indiqué.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/kouroussa-kgm-fait-un-don-dequipements-et-de-forage-a-lhopital-prefectoral/
Écrire commentaire