La Fondation Bénédicte Jeanine Kacou Diagou (Bjkd) et la Nsia Banque Côte d’Ivoire, dans le cadre de ces activités liées à la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse), ont remis des équipements et respectivement des chèques de 5 millions de FCFA et 6,5 millions de FCFA à l’Action sociale en milieu urbain (Asmu). Une structure spécialisée dans l’accompagnement des jeunes déscolarisés de 16 ans à 28 ans issus de familles démunies et organisations de la société civile dans le district d’Abidjan. Elle s’investit dans la formation et l’insertion professionnelle de ces jeunes.
C’est cette structure qui a bénéficié, le 21 mars 2024, au cours d’une cérémonie, à Abidjan-Cocody de l’appui de la Fondation Bjkd et de l’institution financière dans le cadre de l’apprentissage professionnel.
Les apprentis de la 1re et 2e année ont reçu des équipements. Au nombre de 89 apprentis dont 76 jeunes filles et 13 jeunes hommes, ils ont reçu 37 machines à coudre, 24 kits de coiffure, 17 kits de cuisine-pâtisserie 02 kits de mécanique-automobile, 01 kit d’électricité-bâtiment, 02 kits de ferronnerie-soudure, 01 kit de menuiserie-ébénisterie, 01 Kit de peinture-design, 02 kits de peinture-calligraphie, 02 kits vitrerie.
Ceux de la 3e année, ont reçu leur certificat de fin de formation. Ce sont 57 jeunes femmes et 12 jeunes hommes.
Écrire commentaire