MINE Mali- Le britannique Kodal engage une société malienne pour l’exploitation du lithium à Bougouni

Au Mali, la société EGTF Group a obtenu un contrat d’exploitation minière pour la future mine de lithium Bougouni. C’est l’annonce faite le 26 mars par le britannique Kodal Minerals qui précise que la société locale va exécuter ledit contrat dans le cadre d’un consortium avec Auxin Mining Services Mali SARL, filiale locale de China North Industries Corporation (NORINCO).

La signature du contrat d’exploitation minière s’inscrit dans le processus de démarrage de la mine de lithium Bougouni, dont l’entrée en production est prévue pour le dernier trimestre 2024. Les travaux de construction, financés en partie par le groupe chinois Hainan Mining, sont en cours et les équipements avec des délais de livraison longs ont déjà été commandés. Selon une estimation de 2020, Bougouni peut livrer environ 2 millions de tonnes de concentré de spodumène de lithium sur 8,5 ans.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/metaux/2603-117389-mali-le-britannique-kodal-engage-une-societe-malienne-pour-l-exploitation-du-lithium-a-bougouni

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES