MINE Côte d’Ivoire- La junior minière Turaco poursuit sa stratégie de cession d’actifs pour se concentrer sur l’or d’Afema

L’australien Turaco Gold vient de conclure un nouvel accord avec la société Many Peaks Minerals pour lui céder ses 89 % d’intérêts dans la coentreprise Predictive JV qui détient un portefeuille de 4 permis aurifères en Côte d’Ivoire, y compris les projets Ferke et Odienne.

Cet accord assorti d’une participation de 11% dans le capital-actions de Many Peaks, marque une nouvelle étape dans la stratégie entamée il y a quelques mois par la société et visant à céder certains actifs de son portefeuille afin de se concentrer sur son projet aurifère Afema.

Plus tôt ce mois, Turaco annonçait ainsi un accord avec la société Aurum Resources pour lui céder 100 % d’intérêts dans son permis d’exploration aurifère Boundiali Sud.

 

Cette transaction suivait un autre accord d’option conclu début mars avec la société canadienne Fortuna Silver pour lui vendre 80 % d’intérêts dans son projet Tongon Nord. En novembre 2023, elle cédait ses 35 % d’intérêts minoritaires dans le permis Boundiali Nord à Plusor Global. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2603-117382-cote-d-ivoire-la-junior-miniere-turaco-poursuit-sa-strategie-de-cession-d-actifs-pour-se-concentrer-sur-l-or-d-afema

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES