MINE Côte d’Ivoire- L’américain Ivanhoe Electric acquiert un projet capable de livrer du nickel et du cuivre sur 16 ans

L’américain Ivanhoe Electric dirigé par le vétéran de l’industrie minière Robert Friedland, a déjà dépensé 25 millions de dollars canadiens (18,4 millions $) dans le projet Samapleu-Grata. Dans un communiqué publié le 25 mars, la société indique que cet investissement lui permet d’obtenir 60 % d’intérêts dans ce projet de nickel-cuivre situé en Côte d’Ivoire.

Selon une évaluation économique préliminaire (PEA) publiée plus tôt ce mois par le canadien Sama Resources, propriétaire initial du projet, Samapleu-Grata peut être exploité sur 16,1 ans. La mine devrait livrer sur cette période 887 414 tonnes de concentré de nickel et 621 888 tonnes de concentré de cuivre. La production annuelle de nickel métal sur la durée de vie de la mine devrait être de 7 165 tonnes, contre 10 043 tonnes pour la production annuelle de cuivre métal.

Pour concrétiser ce potentiel, il faudrait un capital initial de 338 millions $ pour la construction de la mine, avec un délai de récupération de 3,8 ans après impôts. La valeur actuelle nette du projet est de 257 millions de dollars après impôts, avec un taux de rentabilité interne de 22,3 %.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/cuivre/2603-117375-cote-d-ivoire-l-americain-ivanhoe-electric-acquiert-un-projet-capable-de-livrer-du-nickel-et-du-cuivre-sur-16-ans

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES