Après des années de litiges et de procès, la Guinée s’apprête à utiliser les services de K Energie SA, appartenant à l’homme d’affaires Kassus Dioubaté, qui fournira de l’électricité à l’État dans le cadre d’un partenariat avec Karpowership. L’annonce a été faite dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur la radio Espace FM par Ali Hjaief, le vice-président de Karpowership.
Alors que l’arrivée du bateau thermique turc est instamment annoncée à Conakry pour résorber la crise d’électricité, les détails du contrat à venir, s’il existe, suscitent des interrogations. Surtout avec la présence de K. Energie, un intermédiaire avec lequel les relations commerciales précédentes de l’État guinéen ont été très litigieuses.
Il s’agit d’une société pour laquelle l’État guinéen a été condamné le 5 décembre dernier par la Cour de Justice de la CEDEAO au paiement de 47 500 000 dollars. Cette décision fait suite à une première condamnation intervenue en juillet 2020…Plus d’infos sur https://guineenews.org/le-bateau-karpowership-annonce-a-conakry-la-societe-k-energie-sur-le-coup/
Écrire commentaire