Mako Gold veut nouer un partenariat stratégique pour développer le projet de manganèse de Korhogo en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué publié le 19 mars, la compagnie australienne a en effet annoncé le début des discussions avec les parties potentiellement intéressées.
Il s’agira pour le partenaire choisi de financer l’exploration puis le développement potentiel d’une mine. Détenu actuellement à 100 % par Mako, le projet Korhogo a déjà fait l’objet de plusieurs travaux d’exploration, ayant permis d’identifier de multiples zones de minéralisation à forte teneur en manganèse.
Alors que l’objectif de Mako avec ce processus est de se concentrer pleinement sur le projet aurifère Napié, son actif phare en Côte d’Ivoire, le partenariat pourrait également avoir des effets bénéfiques pour Korhogo. Un nouveau partenaire pourrait en effet accélérer les travaux d’exploration, en y consacrant davantage de temps et d’argent. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/manganese/1903-117188-cote-d-ivoire-l-australien-mako-gold-en-quete-d-investisseurs-pour-developper-le-projet-de-manganese-de-korhogo
Écrire commentaire