Le 12 mars 2024 le Général Mamadi Doumbouya, président de la Transition, a présidé la cérémonie de pose de la première poutre du chemin de fer de la compagnie du Transguinéen à Kamalaya, dans la sous-préfecture de Moussayah, préfecture de Forécariah. Cet événement marquant a réuni plusieurs personnalités de haut rang, dont des représentants des Secrétaires généraux des départements de l’Education assurant l’intérim des ministres, des partenaires industriels et des responsables locaux.
Zhang Cheng, Directeur général de Winning Consortium Simandou Railway (WCSR), a exprimé sa fierté d’assister au lancement de la pose de la première poutre du chemin de fer TransGuinéen. « L’entreprise qui travaille multiplie ses efforts pour la construction de ce chemin de fer TransGuinéen », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que de nombreux autres travaux ont déjà été réalisés sous l’égide du gouvernement guinéen et sous la gestion du CTG et du Winning Consortium.
Les données techniques du chemin de fer exposées par Bouna Sylla révèlent la grandeur du projet, avec une ligne principale de 552 km, 15 gares, 170 ponts, 69,93 km de tunnels, dont le plus long en Afrique. La phase actuelle de construction se situe entre 35 et 45% de réalisation, soulignant la progression constante du projet. Plus d’infos sur https://guineenews.org/projet-simandou-pose-de-la-premiere-poutre-du-chemin-de-fer-transguineen/
Écrire commentaire