Orange Côte d'Ivoire engagé en faveur de l'inclusion numérique et de l'égalité professionnelle hommes-femmes, a lancé la deuxième cohorte du programme « Amazones », visant à encourager l'inclusion des femmes dans les métiers techniques et du numérique.
Le vendredi 8 mars 2024, lors d'une cérémonie dédiée à la Journée Internationale des Droits de la Femme, Orange Côte d'Ivoire (OCI) a officiellement lancé la 2e cohorte du programme novateur « Amazones ». Le lancement a eu lieu à Orange Village, siège d'OCI à Abidjan, marquant ainsi un engagement renouvelé en faveur de l'égalité des sexes et de la diversité dans les métiers techniques et numériques.
Le projet « Amazones », initié en 2023 dans le cadre du programme « Hello Women » du Groupe Orange, en collaboration avec l'ONG DynexAfrica, est axée sur l'éducation et l'inclusion numérique des jeunes filles. Son objectif principal est de sensibiliser, identifier, attirer et fidéliser les femmes dans des domaines tels que la Data, l'intelligence artificielle, la cybersécurité et le cloud, entre autres.
Écrire commentaire