En Côte d’Ivoire, la première campagne de forage à circulation inverse (RC) de 3 000 mètres lancée en début d’année sur le projet de lithium Atex vient de s’achever. C’est ce qu’indique l’entreprise active sur le site, Firering Strategic Minerals qui précise que des échantillons de pegmatite prélevés sont en cours d’analyse en Australie.
Les résultats d’analyse pourraient marquer une étape importante dans le développement du projet de lithium Atex, en cela qu’ils peuvent fournir à la société plus d’éléments sur le potentiel en lithium du site. Selon les plans de Firering, ces résultats attendus pour la fin de ce mois de mars, permettront de mieux préparer les prochaines campagnes de forage sur le projet.
En attendant de voir si les travaux actuels aboutissent à une première estimation de ressources minérales, il faut souligner que le marché du lithium traverse depuis plusieurs mois des moments difficiles. D’un record de 81 360 dollars la tonne en novembre 2022, les prix du carbonate de lithium sont passés à 20 782 dollars en ce début d’année 2024. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/metaux/0503-116786-cote-d-ivoire-la-societe-firering-franchit-un-nouveau-palier-dans-le-developpement-de-son-projet-de-lithium-atex
Écrire commentaire