ENTREPRISE Guinée- Diaouné Agro-Industrie envisage d’investir 11 millions $ dans une usine de transformation d’anacarde

En Guinée, la société Diaouné Agro-Industrie, principal transformateur de noix de cajou du pays, prévoit de construire une nouvelle usine dans la ville de Boké dans le Nord du pays. L’annonce a été faite au cours de l’édition 2024 du « Guinea Investment Forum », (GUIF) qui s’est tenu les 5 et 6 mars dernier à Conakry.

D’un coût total de 11 millions $ ce nouveau projet sera cofinancé à parts égales par l’Agence américaine de financement pour le développement international (DFC) et l’entreprise elle-même. Selon les informations relayées par les médias locaux, les deux parties ont d’ailleurs signé un accord de financement à cet effet. 

L’usine sera équipée pour traiter 10 000 tonnes de noix de cajou par an et est prévue pour employer 512 personnes une fois en activité. Plus largement, ce nouvel investissement devrait permettre à Diaouné Agro-industrie d’accroître sa capacité de traitement d’anacarde en Guinée. En effet, l’entreprise exploite déjà depuis 2019 une usine de transformation de la même capacité sur un site basé dans la ville de Kankan. 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/noix-de-cajou/0803-116894-guinee-diaoune-agro-industrie-envisage-d-investir-11-millions-dans-une-usine-de-transformation-d-anacarde

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES