En Côte d’Ivoire, Atlantic Resources s’apprête à accroitre ses investissements dans l’exploration de l’or. C’est ce qu’il faut retenir du compte rendu du Conseil des ministres du 28 février 2024, au cours duquel le gouvernement a adopté un décret portant attribution d’un permis de recherche valable pour l’or à cette société.
En novembre 2023 déjà, Atlantic Resources avait obtenu un permis similaire pour l’or dans les départements de Koun-Fao et de Tanda, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. La nouvelle licence concerne à la fois Koun-Fao, mais aussi les départements de Prikro et Daoukro, au centre du pays. Les différents permis sont valables quatre ans.
La Côte d’Ivoire est devenue en une décennie l’un des plus importants producteurs ouest-africains d’or, avec une production attendue à au moins 50 tonnes en 2023 et 55 tonnes en 2024. Cette croissance contribue à attirer chaque année de nouveaux investissements dans le secteur minier ivoirien.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2902-116639-atlantic-resources-veut-investir-davantage-dans-l-exploration-de-l-or-en-cote-d-ivoire
Écrire commentaire