L'agence de notation financière internationale Moody's a annoncé le 1er Mars 2024, le rehaussement de la notation de crédit de la Côte d'Ivoire passant de Ba3 ( perspective positive) à Ba2 avec " perspective stable ".
Selon un communiqué du ministère ivoirien des Finances et du Budget transmis dimanche à Abidjan.net, la Côte d’Ivoire se positionne ainsi à présent comme le deuxième meilleur crédit d'Afrique subsaharienne derrière le Botswana et aux côtés de l'Afrique du Sud, et rejoint la même catégorie de notation de pays comme le Brésil et le Vietnam.
" Cette décision qui matérialise la perspective positive octroyée en juillet 2022, refléte l'appréciation par Moody's des excellents progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au cours de la dernière décennie sur les plans économique, politique, et social, ainsi que la très forte confiance de l'agence dans l'agenda de réformes du gouvernement à court et moyen terme ", a estimé le communiqué.
A en croire le ministère des Finances et du Budget, plusieurs facteurs clés ont contribué à fonder la décision l'agence de notation Moody's. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/729228/notation-financiere-moodys-rehausse-la-notation-de-credit-de-la-cote-divoire-de-ba3-a-ba2-avec-perspective-stable
Écrire commentaire