Dakar, le 28/02/24- Les Grands Moulins de Dakar (GMD) est une des rares entreprises au Sénégal à disposer d’un Comité RSE&DD réellement fonctionnel, et ce depuis 2023. Cette entreprise vient de tenir la première réunion de Comité RSE&DD de l’année 2024 présidée par le représentant du Directeur Général, M. Abdoulaye Djigal, DRH & RSE des GMD en présence de membres issus de plusieurs directions fonctionnelles de l’entreprise.
En première partie, le Comité RSE&DD a reçu la visite de Madame Ndeye Khady Sall, représentante de l’association SHINE TO LEAD (https://shinetolead.com/) qui soutient au Sénégal l’éducation des jeunes lycéennes issues de milieux défavorisés, en particulier dans les séries scientifiques où elles sont souvent sous-représentées. Autour des valeurs que sont l’excellence, l’intégrité, le respect et la solidarité, cette initiative a pour objectif de soutenir des jeunes filles scolarisées issues de milieux modestes ainsi que d’accompagner le développement de leur leadership.
La deuxième partie de la réunion a été axée sur le bilan des actions et projets RSE initiés et soutenus par GMD (pertinence, performance des partenaires, indicateurs de résultats et d’impact DD, etc...) et sur les perpectives pour 2024 avec notamment la poursuite du projet RSE structurant clé des GMD visant une réduction des émissions de CO2 dans la chaîne de valeurs des GMD et en particulier au niveau des boulangeries par l’intégration dans la filière de fours à pain améliorés et durables.
Le Comité a examiné toutes les actions et projets RSE proposées par les nombreuses associations et institutions. Sur la base du budget alloué pour 2024, le Comité a procédé à un arbitrage pour retenir les actions et projets RSE structurants qui seront présentés à la Direction Générale puis mis en oeuvre avec le support du Service RSE.
Écrire commentaire