Le Groupe SanlamAllianz a annoncé dans un communiqué transmis à Abidjan.net, l’approbation par la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA) de la CIMA des demandes de fusion en Côte d'Ivoire de ses filiales d'assurances IARD d'une part et de ses filiales d'assurances Vie d'autre part.
"Cette approbation marque une étape importante dans le cadre du processus de fusion des sociétés Allianz Côte d'Ivoire Assurances et Sanlam Assurance Côte d'Ivoire d'une part et des sociétés Allianz Côte d'Ivoire Assurances Vie et Sanlam Assurance Vie Côte d'Ivoire d'autre part", explique le communiqué.
Par ailleurs, le document apprend que les entités combinées issues des fusions porteront les dénominations SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances pour l'entité IARD et SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances Vie pour l'entité Vie sous réserve de l'accord du régulateur.
En outre, dans la dynamique des opérations de fusion, Sanlam Allianz a mis en place une nouvelle équipe de gouvernance au sein des structures fusionnées. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/729153/cote-divoire-le-groupe-sanlamallianz-annonce-lapprobation-de-la-fusion-de-ses-filiales-ivoiriennes-dassurances
Écrire commentaire