RSE- SÉNÉVOLLEY dans ma cour : la Fondation SOCOCIM soutient l’autonomisation par le sport !

Rufisque, le 21 Février é024- Le Centre Culturel Maurice Gueye a accueilli les 26 enseignants de Rufisque, Bargny et de Yenne, formés dans le cadre du programme “SÉNÉVOLLEY dans ma cour”, initié par la Fondation SOCOCIM.

Les objectifs de ce programme : développer la pratique du sport dans les écoles du département et encourager - via la pratique du volleyball, la sociabilité et la cohésion d’équipe des plus jeunes.

Démarré au début de l’année scolaire 2022-2023 et reconduit pour 2024, ce programme bénéficie aujourd’hui à 13 écoles des villes de Bargny et de Rufisque, mais aussi plus récemment de Yenne et Toubab Dialaw.

C’est dans ce contexte qu’une formation sportive, essentielle à la poursuite de ce programme, a été offerte à plusieurs enseignants, pour ainsi pérenniser la pratique du volleyball dans les écoles bénéficiaires.

Grâce au soutien de l’organisme France Volontaires Sénégal et l’accompagnement de l’Inspection d’Académie de Rufisque, “SÉNÉVOLLEY dans ma cour” bénéficie d’un encadrement qualitatif, avec la participation du coach international Amadou SENE et son équipe, mais aussi par la présence et le support précieux de Joanne Viennot , volontaire, chargée de mission du programme.

 

Les enseignants qui ont récemment reçu leur attestation de formation au volleyball sont désormais parfaitement outillés pour initier leurs élèves. Ces-derniers se retrouveront d’ailleurs dans quelques mois pour un tournoi amical entre les différentes écoles ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES