Montage Gold a annoncé le 23 février un placement privé visant à lever 35 millions de dollars canadiens (25,9 millions $) via une émission d’actions. Selon la junior minière canadienne qui a aussi nommé un nouveau PDG la semaine dernière, le produit net de cette levée de fonds sera en partie affecté aux travaux d’exploration de son projet aurifère Koné en Côte d’Ivoire.
Pour remplacer le cofondateur de l’entreprise et actuel PDG Richard Clark, Montage Gold a choisi un ancien d’Endeavour Mining en la personne de Martino De Ciccio. Avec plus de 15 ans d’expérience dont la moitié chez le premier producteur ouest-africain d’or, M. De Ciccio a une compréhension assez poussée de l’environnement minier africain. Il sera accompagné au poste de directeur du développement par Peder Olsen, un autre spécialiste du secteur minier ouest-africain. M. Peder a en effet joué un rôle clé dans la construction des mines d’or Agbaou et Ity en Côte d’Ivoire, ainsi que Houndé (Burkina Faso) et Nzema (Ghana).
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2602-116528-cote-d-ivoire-montage-gold-nomme-un-nouveau-pdg-et-leve-des-fonds-pour-son-projet-aurifere-kone
Écrire commentaire