AGL Côte d’Ivoire a réalisé, de mars 2023 à janvier 2024, la logistique de bout en bout du matériel médical, commandé par le ministère ivoirien de la santé et destiné aux hôpitaux des villes abritant les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023.
Les équipes opérationnelles d’AGL Côte d’Ivoire ont ainsi effectué les opérations de transit aérien, de stockage, de livraison et d’installation de 6 unités d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et de leurs équipements accessoires, de plus de 40 tonnes. Ces équipements médicaux qui permettent d'obtenir des images de haute résolution ont été livrés avec succès, dans les Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) des villes d’Abidjan, Bouaké, San Pédro, Yamoussoukro et Korhogo, abritant les matchs de la CAN 2023.
Les services du transit aérien d’AGL Côte d’Ivoire ont réalisé les procédures de dédouanement des IRM dès leur arrivée à l'aéroport, qui ont ensuite été stockés au sein de l’entrepôt de la logistique contractuelle (Aerohub), avant leur acheminement et installation dans les différents centres de santé par le service levage, chargé des colis exceptionnels.
Ce matériel médical permet à la Côte d’Ivoire de disposer d’un plateau technique de qualité pour une prise en charge médicale optimale des footballeurs, des supporters et des populations des villes concernées.
Écrire commentaire