Le fonds d’investissement sénégalais OyassCapital a réalisé un premier closing en mobilisant 35 milliards de francs CFA (57,4 millions $) auprès de la banque allemande KfW, de la Banque mondiale et de l’Etat du Sénégal.
Cette première clôture a été annoncée à la fin du mois de janvier 2024, lors du lancement d’Oyass Capital. Ce fonds créé par la holding d’investissement sénégalaise Fonsis (Fonds souverain d’investissements stratégiques) facilitera l’accès aux financements en capital, au profit de petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises.
Oyass qui est un fonds hybride, prévoit de mobiliser auprès d’entités publiques et privées, un montant supplémentaire de 15 milliards fcfa, au cours des prochains mois, pour atteindre sa taille cible de 50 milliards fcfa.
Ce véhicule, qui sera géré par la société de gestion de fonds de private equity SEAF (Small Enterprise Assistance Funds), se déploiera au cours des prochains mois auprès de PME sénégalaises à fort potentiel. Les critères de sélection des entreprises, les montants à allouer n’ont pas été divulgués.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/0902-116028-senegal-le-fonds-oyass-capital-leve-57-millions-pour-financer-en-capital-des-pme-locales
Écrire commentaire