RSE- Eiffage Sénégal organise des rencontres de dialogue sur la protection des zones humides

Dakar & Nioro du Rip, le 2/02/24- Les équipes du Département Développement Durable d’Eiffage Sénégal ont célébré le 2 février 2024 la Journée Mondiale des Zones Humides en organisant deux activités de sensibilisation à l'Aire de Détente du jardin d'Eiffage et au chantier de Firgui dans le département de Nioro du Rip dans le Baobolong à 274km de Dakar.

La journée organisée dans l’aire de détente a été marquée par la présence des étudiants en Biologie Végétal et en Environnement de l’Institut Supérieur de Management (ISM), de l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) et du Département Biologie Végétal de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ces étudiants ont pu bénéficier des interventions de Madame Oumou Niang du Bureau de Mise à Niveau (BMN) et du commandant Mamadou Maron de la Direction des parcs nationaux/Division Zones Humides.

A Nioro, les collaborateurs d’Eiffage Sénégal ont présenté le projet MS 1737, "Travaux d'aménagement et de revêtement en bicouche renforcé au géotextile de la route Firgui - Dabaly - Kaymor - Thisse (21km) dans la région de Kaolack", qui traverse les zones humides des communes de Kaymor et de Kabakoto.

Durant cette journée, les équipes d’Eiffage ont pu recevoir le capitaine DIEYE de l’Inspection Régional des Eaux et Forêts (IREF), les maires des communes concernées, la mission de contrôle du projet, la Direction Régionale de l’Environnement et des Etablissements Classés (DREEC), la Direction de Protection des Végétaux (DPV) et les populations environnantes.

 

Cette journée a été l’occasion d'échanger sur la protection des zones humides et leur potentialité. La collaboration de plusieurs partenaires aux activités de Eiffage Sénégal démontre un engagement commun envers la protection des écosystèmes fragiles pour relever les défis environnementaux et assurer un avenir durable.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES