Bargny, le 5/02/24- Issue de la session de formation qui a eu lieu du 07 septembre au 30 septembre 2023 à Bargny, la première cohorte des bénéficiaires du programme de formation et d’insertion professionnelle des jeunes de Bargny ont reçu leurs attestations.
Des parchemins reçus des mains du Directeur Général de la Sococim Industries Monsieur El Hadji Mamadou Seck, du Maire de Bargny Monsieur Djibril Faye et du représentant du Directeur Général de l’Agence Nationale de la Maison de l’Outil ANAMO.
Fruit d’un partenariat entre la Commune de Bargny, la Sococim Industries, l’ANAMO et le CRAC, cette formation a permis à 126 jeunes de Bargny d’être capacités sur les métiers de la blanchisserie/Pressing, du pilotage de drone, de la pose prothèse ongulaire, de la réparation de téléphone, la prise des plans de coupe communément appelée caméra et des montages vidéo, de la sérigraphie, de la teinture Batik, de l’entreprenariat et du Marketing Digital.
Le DG de la Sococim s’est engagé à accompagner à hauteur de 20 millions de francs CFA les meilleurs projets. Un accent sera mis sur le monitoring de l’ensemble des bénéficiaires pour ainsi lutter contre le chômage des jeunes et par ricochet l’émigration clandestine.
Des remerciements chaleureux ont été adressés à Médoune Ndoye dit Metza du CRAC dont l’intervention dans le programme de formation et d’insertion professionnelle des jeunes de Bargny a été prépondérante.
Au total, 126 jeunes de la localité ont bénéficié de la session de formation. Une autre cérémonie sera organisée à Bargny, où les bénéficiaires recevront leurs attestations de formation.
Écrire commentaire