RSE Guinée- Kérouané : WCS procède à une récolte abondante de son riz et fait un transfert de technologies aux communautés

Winning Consortium Simandou (WCS) a procédé mardi 6 février 2024, à la récolte de son riz à Badouro, dans la préfecture de Kérouané. Cette récolte abondante a été précédée par la démonstration de la technologie chinoise avancée du riz régénératif afin de promouvoir des pratiques agricoles durables.

S’exprimant au nom de WCS, M Wang  a rappelé l’engagement de sa société à travailler avec le gouvernement guinéen pour aider et soutenir les  communautés à augmenter leur productivité en riz et à améliorer leurs conditions de vie.

« La mise en œuvre et le succès du projet rizicole à Kérouané sont la preuve que la vision de WCS de construire et de développer la Guinée est mise en pratique. Dans le cadre du projet rizicole de cette saison, les experts agricoles de WCS ont testé des techniques de plantations chinoises à Kérouané. Ils obtenu une moyenne de plus de 4 tonnes par hectare et un maximum de 6,5 tonnes par hectare« , a-t-il annoncé.

Avant d’indiquer que WCS continuera à assumer sa responsabilité d’entreprise, à poursuivre l’expérience. « En 2024, nous continuerons à collaborer avec le gouvernement et les communautés pour contribuer à l’amélioration de l’autosuffisance alimentaire de la Guinée et à la création d’un avenir meilleur », a-t-il  promis.

Plus d’infos sur https://guineenews.org/kerouane-wcs-procede-a-une-recolte-abondante-de-son-riz-et-fait-un-transfert-de-technologies-aux-communautes/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES