La Société des Ciments d'Abidjan a procédé au lancement officiel de son nouveau ciment bas-carbone Ecocuirasse au cours d'une cérémonie tenue le jeudi 25 janvier 2025 à Abidjan-Plateau.
La SCA se veut une entreprise écocitoyenne qui ne peut rester en marge de la réduction du réchauffement climatique pour faire face aux changements climatiques où le monde est de plus en plus en quête de solutions durables. Elle s'est engagée à mettre sur le marché ivoirien CEM VI 42,5 N LH, baptisé « Ecocuirasse qui répond aux exigences de l'éco-construction.
En effet, ce nouveau ciment durable, multi-usages a été conçu pour relever les nouveaux défis notamment climatiques qui attendent le secteur de la construction en Côte d'Ivoire dans les prochaines années selon les responsables de cette structure de cimenterie.
Ce nouveau produit CEM VI 42,5 N LH, baptisé « Ecocuirasse » est durable, car il est écologique et à bas-carbone. L'un des responsables de la SCA a indiqué que le bilan carbone de ce nouveau produit enregistre une réduction du CO2 de 40% par rapport au ciment classique le CPA ou CEM I.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/728407/publireportage-cote-divoire-la-societe-des-ciments-dabidjan-presente-le-nouveau-ciment-bas-carbone-ecocuirasse
Écrire commentaire