MINE Côte d’Ivoire- La compétition se poursuit entre investisseurs chinois pour le contrôle de la mine d'Abujar

Le conseil d'administration de Tietto Minerals qui exploite la mine d'or Abujar située à 400 kilomètres d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, a réaffirmé sa recommandation à ses actionnaires de rejeter l'offre de rachat à 400 millions $ faite par Zhaojin Mining, le deuxième plus gros actionnaire de l'entreprise. Cette décision marque la suite d'une compétition en cours depuis début novembre 2023 entre investisseurs chinois pour le contrôle de cette entité qui est cotée sur le marché financier australien.

Les administrateurs maintiennent que l'offre de Zhaojin Mining sous-évalue Tietto Minerals de 54% à 74% par rapport à son potentiel de valeur future basé sur les projections de revenus. Ils évoquent une analyse indépendante de la firme d'audit Grant Thornton qui est allée dans ce sens. Des analyses financières de marché consultées par l'Agence Ecofin confirment également cette sous-évaluation de la valeur boursière actuelle de Tietto.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/mines/0901-115046-cote-divoire-la-competition-se-poursuit-entre-investisseurs-chinois-pour-le-controle-de-la-mine-dabujar

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES