MINE Guinée- Comité stratégique de Simandou: signature de huit (8) accords de taille

L’année 2023 finit sur une bonne note pour le méga projet d’exploitation des blocs 1, 2, 3 et 4 de minerais de fer du mont Simandou. En cette fin d’année, c’est une avancée importante qui a été enregistrée à travers la signature de huit (8) accords. Le 22 décembre 2023, le président du comité stratégique de Simandou, Djiba Diakité, par ailleurs directeur de cabinet de la présidence, a présidé la cérémonie de signature de ces huit (8) documents contractuels.

«Ces accords, conclus un an après la signature des Terms sheets avec Rio Tinto Simfer, Winning Consortium Simandou, et l’arrivée de Baowu, géant chinois de l’acier, témoignent de la volonté de matérialiser ce projet ambitieux. Le ministre directeur de cabinet de la présidence a réaffirmé son engagement à réaliser le projet Simandou, aligné sur la vision du président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, et dans l’intérêt des partenaires impliqués ainsi que le peuple souverain de Guinée», mentionne la DCI sur le site internet de la Présidence.

Bouna Sylla, président du conseil d’administration de la compagnie du TransGuinéen, a présenté les avancées techniques réalisées par toutes les parties à savoir la partie guinéenne, Winning Consortium Simandou, Rio Tinto et Bawu, soulignant l’importance des efforts collectifs menés jusqu’à ce stade.

Plus d’infos sur https://guineenews.org/comite-strategique-de-simandou-signature-de-huit-8-accords-de-taille/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES