ENTREPRISE Côte d’Ivoire- Transport routier : Quipux Afrique SA devient une entreprise de droit privé à capitaux 100% ivoirien

Le gouvernement ivoirien a décidé d'augmenter la part détenue par l'État dans le capital social de la société Quipux Afrique SA,  l'opérateur du centre de gestion intégré du ministère ivoirien des transports faisant de cette organisation, une entreprise de droit privé à capitaux 100% ivoirien.

C'est à l'issue du conseil des ministres du 20 décembre dernier que le gouvernement ivoirien a adopté un décret autorisant "l'augmentation de la participation financière de l'État de Côte d'lvoire à travers la société dénommée Société nationale de développement informatique ( SNDI), au capital social de la société Quipux Afrique S.A" .

" A l'issue de cette opération, la participation financière de l'État représentée par la SNDI passera de 35 à 49% et la participation financière de la société IBRAMEX Holding SA, actionnaire majoritaire passera de 65 à 51%.

 

Quipux Afrique, après 10 années d'activités en Côte d'Ivoire devient une société de droit privé à capitaux 100% ivoirien. Cette action consacre la sortie du groupe colombien Quipux SAS du capital de la société", explique la décision.  Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/727442/cote-divoire-transport-routier-quipux-afrique-sa-devient-une-entreprise-de-droit-prive-a-capitaux-100-ivoirien-conseil-des-ministres

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES