BANQUE Côte d’Ivoire- Orange Bank Africa et Birimian renforcent leur engagement en faveur de la création et de l'artisanat ivoirien

Orange Bank Africa (OBA) et Biriman  Holding (Birimian) ont signé le vendredi 1er décembre 2023, deux partenariats majeurs : le premier, dans le cadre de l’Abobo Fashion Week et le second, avec WAFA Haute Couture. L’objectif est de faciliter le financement des besoins en fonds de roulement des marques et acteurs œuvrant à la promotion de l’excellence culturelle en Côte d’Ivoire, par le biais de prêts renouvelables adaptés aux cycles de production de leurs activités spécifiques et de favoriser l’inclusion financière des artisans à travers la création d’un cluster Mode et Création.

En Côte d’Ivoire, ce secteur, dynamique et diversifié, compte huit branches d’activités et près de 245 corps de métiers. Il offre par conséquent d’énormes opportunités en matière d’emplois, de formation et de création de richesses.

C’est la raison pour laquelle, Orange Bank Africa et Birimian, société financière dédiée au développement de marques symbolisant l’excellence créative africaine, soutiennent l'artisanat ivoirien à travers le programme “Acess to finance”, dédié aux entrepreneurs créatifs et aux opérateurs culturels. Depuis le lancement de ce programme en septembre 2022, Orange Bank Africa a accordé 161 millions de francs CFA de crédits au profit de 21 marques, via le processus de sélection et de renforcement de capacités de Birimian, entraînant une augmentation de 40% des revenus et de 30% des effectifs pour les bénéficiaires. Ce partenariat avec WAFA Haute Couture et Abobo Fashion Week s'inscrit dans la continuité de l'engagement d'Orange Bank Africa, aux côtés de Birimian, pour accompagner les entrepreneurs créatifs en Côte d'Ivoire.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/telecom/2212-114875-orange-bank-africa-et-birimian-renforcent-leur-engagement-en-faveur-de-la-creation-et-de-lartisanat-ivoirien

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES