Un navire de production, de stockage et de déchargement baptisé Léopold Sédar Senghor a quitté le chantier naval de Seatrium, à Singapour, ce vendredi, pour entrer dans le territoire maritime du Sénégal en février prochain et servir à la production pétrolière sénégalaise, a-t-on appris de la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN).
Son voyage à destination du Sénégal est ‘’l’un des éléments clés du projet Sangomar [et] un pas décisif vers le first-oil, c’est-à-dire le démarrage de la production de ce projet pétrolier prévu au courant du premier semestre de 2024’’, explique PETROSEN dans un communiqué reçu à l’APS.
‘’Véritable joyau’’, ce navire portant le nom du premier président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor (1906-2001), ‘’est le fruit de quarante-deux mois de dur labeur’’, auquel ont contribué ‘’plusieurs milliers d’ingénieurs et d’ouvriers spécialisés’’, explique la même source. Plus d’infos sur https://aps.sn/un-navire-de-production-et-de-stockage-quitte-singapour-pour-etre-utilise-dans-la-production-de-petrole-au-senegal/
Écrire commentaire