L’entreprise agroalimentaire sénégalaise FKS Foods, filiale du groupe turc MFB International a entamé la construction d’une usine de transformation de cacao en Côte d’Ivoire pour un coût total évalué à 68 milliards Fcfa (114 millions $). C’est ce qu’a révélé Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME le 16 décembre dernier.
Basée sur un site situé au bord de la lagune Ébrié, la nouvelle usine sera dotée d’une capacité de traitement de 150 000 tonnes de fèves par an. Les travaux de construction sont prévus pour une durée de 12 mois. « Nous pensons que fin 2024, début 2025, cette usine sera opérationnelle », précise M. Diarrassouba.
Selon le responsable, ce nouvel investissement du secteur privé devrait soutenir les ambitions de l’exécutif qui souhaite transformer d’ici 2025 environ 50 % de la production nationale de cacao qui tourne actuellement autour de 2 millions de tonnes par an. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/cacao/1912-114771-cote-d-ivoire-fks-foods-envisage-de-mettre-en-service-une-usine-de-transformation-de-cacao-d-ici-2025
Écrire commentaire